|
|
|
|
Connexion... |
|
 Membres : 21
[ Mot de passe perdu ? ]
[ Devenir membre ]
Membre en ligne :
Anonymes en ligne : 6
 Total visites: 44134
Record connectés :
 Cumulé : 24
Webmaster - Infos
|
|
|
|
|
|
|
|
Club Privé |
|
En cas d'urgence , utilisez le Tchat ou inscrivez vous ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelles - Santé Diététique |
|
 Toute la diététique !
Prenez de l'avance sur l'info diététique et nutrition...
Moins de viande et de lait ne ferait qu'augmenter la faim dans le monde ! 
 Agir sur la chaîne alimentaire est souvent présenté comme une des solutions permettant de diminuer l'émission de gaz à effet de serre, notamment en limitant [... Lire la suite]  
(03/09/2010 @ 02:05)
SATIAROME et FPARIS, deux projets innovants de Vitagora pour la gestion du poids 
 SATIAROME et FPARIS, deux projets labellisés par le pôle de compétitivité Vitagora, viennent d'être retenus dans le cadre du 10ème appel à projets du Fonds [... Lire la suite]  
(03/09/2010 @ 02:00)
Carence en soufre et maladies modernes 
 Normalement disponible dans notre alimentation, le soufre se fait de plus en plus rare à cause des pesticides et des aliments raffinés. De plus, une [... Lire la suite]  
(02/09/2010 @ 02:05)
Hypertension : attention à la boisson ! 
 Si vous avez une tension artérielle élevée, une consommation excessive d'alcool pourrait considérablement augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral ou de décès cardiaque. C'est ce [... Lire la suite]  
(02/09/2010 @ 02:00)
Bien manger sans se ruiner, c'est possible ! 
 En période de crise, le consommateur devient plus regardant sur les prix de l'alimentation. Avec des conséquences pas forcément prévisibles. Il peut manger moins [... Lire la suite]  
(31/08/2010 @ 02:05)
Mauvaise balance oméga-6 / oméga-3 liée à l'obésité ? 
 L'excès chronique d'acide linoléique (oméga-6), associée à une carence en acide alpha-linoléique (oméga 3), pourrait augmenter l'obésité à travers les générations. Cette observation a été [... Lire la suite]  
(31/08/2010 @ 02:00)
Qualité des fruits d'été : peut mieux faire ! 
 Nous sommes tous invités à manger cinq fruits et légumes par jour pour notre santé, mais la qualité est-elle toujours au rendez-vous ? La CLCV [... Lire la suite]  
(30/08/2010 @ 02:05)
La carence en vitamine D associée aux maladies auto-immunes et au cancer 
 Des chercheurs au Royaume-Uni et au Canada ont identifié 229 gènes humains influencés par les fluctuations de taux de vitamine D. Plusieurs de ces gènes [... Lire la suite]  
(30/08/2010 @ 02:00)
L'alimentation du jeune enfant 
 Faire bien manger ses enfants dès le plus jeune âge, rien de plus simple ! Profitez des vacances pour réviser vos classiques : en dix [... Lire la suite]  
(13/08/2010 @ 06:54)
Obésité et maladie d'Alzheimer 
 A l'occasion de la Conférence Internationale de l'Association Alzheimer sur la Maladie d'Alzheimer (AAICAD) qui s'est déroulée à Honolulu, des chercheurs de l'Institut Karolinska ont [... Lire la suite]  ... / ... 
Obésité et maladie d'Alzheimer 
 A l'occasion de la Conférence Internationale de l'Association Alzheimer sur la Maladie d'Alzheimer (AAICAD) qui s'est déroulée à Honolulu, des chercheurs de l'Institut Karolinska ont [... Lire la suite]  
(13/08/2010 @ 06:52)
Plus de produits laitiers, moins de maladies de coeur... 
 Des médecins australiens viennent d'évaluer, pendant une quinzaine d'années, l'état de santé et les habitudes de consommation de produits laitiers de plus de 1500 adultes [... Lire la suite]  
(12/08/2010 @ 02:05)
Alimentation et grossesse : plus équilibrée et non pas plus copieuse 
 Nathalie Werner, diététicienne à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris s'est prêtée au jeu des « bons conseils » pour une alimentation équilibrée lors de la grossesse. [... Lire la suite]  
(12/08/2010 @ 02:00)
Le fromage anti-cancer ? 
 La consommation de produits laitiers en particulier de fromage pourrait diminuer le risque de cancers et la mortalité consécutive à ces maladies. C'est ce que [... Lire la suite]  ... / ... 
Le fromage anti-cancer ? 
 La consommation de produits laitiers en particulier de fromage pourrait diminuer le risque de cancers et la mortalité consécutive à ces maladies. C'est ce que [... Lire la suite]  
(10/08/2010 @ 02:05)
Je mange pas, je me soigne ! 
 Aliments qui guérissent, médicaments qui nourrissent : le séculaire dicton anglais « An apple a day leaves the doctor away », que l'on peut traduire [... Lire la suite]  
(10/08/2010 @ 02:00)
Le modèle alimentaire français : une introduction à la gastronomie ! 
 En disséquant notre manière de manger, les sociologues ne s'étonnent pas qu'il y ait une gastronomie française. Basé sur le goût, la convivialité et les [... Lire la suite]  
(09/08/2010 @ 02:15)
Le poisson : des qualités nutritionnelles précieuses, mais aussi contaminé par des polluants 
 L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a défini une fréquence optimale de consommation de poisson pour couvrir les [... Lire la suite]  
(09/08/2010 @ 02:00)
Régimes à base de protéines animales et effets sur la santé 
 Les régimes qui ont le vent en poupe tel que le régime Dukan ou la chrononutrition se composent principalement de protéines animales. Ils peuvent être [... Lire la suite]  
(23/07/2010 @ 08:05)
L'union sacrée autour du grand combat pro-nutrition... 
 Tous ensemble, tous ensemble, tous ! C'est comme un doux rêve. Tout le monde s'y colle : distributeurs, industriels, villes, collectivités, administrations s'engagent dans le [... Lire la suite]  
(23/07/2010 @ 08:00)
Les bienfaits du DHA 
 Vous savez probablement que les acides gras oméga-3 sont bons pour la santé, surtout l'acide gras oméga-3 docosahexaenoïque (DHA). Il est toutefois surprenant de constater [... Lire la suite]  ... / ... 
Les bienfaits du DHA 
 Vous savez probablement que les acides gras oméga-3 sont bons pour la santé, surtout l'acide gras oméga-3 docosahexaenoïque (DHA). Il est toutefois surprenant de constater [... Lire la suite]  
(22/07/2010 @ 08:05)
Les producteurs bio en quête d'un « business model » qui influence les modes de production 
 Alors que la structuration économique de l'agriculture biologique bat son plein, l'Inra montre que les systèmes en agriculture biologique sont très fortement influencés par [... Lire la suite]  
(22/07/2010 @ 08:00)
Le cacao : boisson miracle ? 
 De nouvelles données indiquent que les flavanols de cacao pourraient avoir une importance certaine au sein de l'alimentation de personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, dont [... Lire la suite]  ... / ... 
Le cacao : boisson miracle ? 
 De nouvelles données indiquent que les flavanols de cacao pourraient avoir une importance certaine au sein de l'alimentation de personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, dont [... Lire la suite]  
(20/07/2010 @ 08:05)
L'alimentation exclusive au sein entre mythe et réalité scientifique... 
 L'alimentation de l'enfant n'a pas seulement une fonction nutritionnelle. Elle joue le rôle d'une médiation pour la création de liens sociaux. Cette conviction, Saskia Walentowitz, [... Lire la suite]  
(20/07/2010 @ 08:00)
Zoom sur... les fibres alimentaires 
 Les Français ne consomment pas assez d'aliments qui contiennent des fibres. Mais les connaissent-ils bien - à part les fruits et les légumes ? Et [... Lire la suite]  
(19/07/2010 @ 02:05)
Consommer trop d'oméga 6 et pas assez d'oméga 3 favorisent l'obésité de génération en génération 
 Un excès chronique d'acide linoléique ou oméga 6 couplé à un déficit en acide alpha-linolénique ou oméga 3 dans l'alimentation favorise une augmentation transgénérationnelle de [... Lire la suite]  
(19/07/2010 @ 02:00)
Le petit déjeuner : une bonne habitude pour toute la vie 
 Le petit déjeuner apporte l'énergie et les nutriments nécessaires pour bien débuter la journée. La prise régulière d'un petit déjeuner est associée à une amélioration [... Lire la suite]  
(13/07/2010 @ 10:05)
Dernière mise à jour : 04/09/2010 @ 19:15 |
|
|
|
|
|
|
|
Mon Livres |
|
DAIS - La fin de l'ancien Monde
C'est mon premier livre ! Un essai... Depuis toujours, je m'interroge sur le monde qui nous entoure. Et, pour assouvir ma curiosité, j’ai la passion des sciences physique et mathématique. Au côté de ce schéma de réflexion pragmatique, une seconde façon de raisonner cohabite en moi ! Je suis en quête de tout ce qui c’est écrit, de tout ce que l’on peut croire ou dire sur l’ésotérisme et les différents courants kabbales. A priori, ces deux mondes se heurtent et pourtant …. Ils parlent des mêmes choses, ils recherchent les mêmes trésors et se rejoignent lorsqu’ils se rattrapent…
Lorsque je lis, que fais au cinéma, que je regarde la télévision, ce qui me capte c’est le rêve, les histoires, le merveilleux. J’aime en conséquent la SF. C’est genre ouvert, où l’on peut dire beaucoup…
Pour l'acheter
Extrait : Comme chaque matin, Tiak, avec peine, s’extirpait de sa couche. À l’aube, son Corps était tout en sensations et, quelle que soit la température, il frissonnait. Son esprit rêvassait… L’écoulement du temps lui semblait figé. Il aimait sentir sous lui le tissu délicieusement tiédi par sa nuit de repos. Ses muscles engourdis se plaquaient avec volupté contre le drap. Ses doigts écartés cherchaient la fraîcheur, dans les rebords serrés de son lit, pour entretenir son tressaillement frileux. La pluie dessinait de complexes arabesques sur les vitres de sa chambre. Depuis quelques jours, l’automne teintait d’une douce mélancolie les paysages du nord d’Antek. Il n’avait vraiment pas envie de répondre à la convocation de Sarkas. Il s’était éveillé avec l’image de Galas à l’esprit. Et, il pressentait qu’il allait devoir partir, sur cette horrible boule gelée, située aux confins du système.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour tes amis |
|
|

|
|
|
|
|